Référencement stratégique comme pour une partie d'échec

Stratégie de référencement

Sans stratégie on ne va pas loin. C’est comme pour tout projet d’entreprise. C’est pourquoi, nous établissons toujours une stratégie de référencement avec nos clients avant de commencer à travailler pour leur site internet. Après l’audit, on analyse votre marché concurrentiel et ensuite seulement on vous propose une stratégie sur-mesure.

Pourquoi faut-il créer une stratégie SEO ? On ne peut pas travailler le référencement d’un site internet sans tenir compte de ses points de défaillance et ses points forts. Il faut également étudier le marché, les mots-clés, la concurrence. La clé pour réussir à obtenir des meilleurs résultats c’est avoir un site performant en tout point. Cela revient à dire que la stratégie SEO doit prendre en compte vos points faibles au niveau marketing, commercial et identité. Par exemple, vos prix sont plus élevés que votre concurrent, votre entreprise n’a pas un très bon emplacement géographique. Ou alors votre marque est plombée par des avis négatifs.

La stratégie de référencement prend ainsi tout cela en compte, c’est la seule manière de travailler efficacement. La performance tient à de très nombreuses entrées liées au référencement sur les moteurs de recherche. On doit effectivement suivre les recommandations de Google notamment. Cela signifie entre autre de répondre à ce que les internautes veulent savoir en allant sur votre site web. Un site doit être aussi bien conçu pour les Humains, que pour les Robots. Ces derniers rapportent des informations qui vont permettre aux algorithmes de juger de la pertinence et de la qualité de votre site internet. Si vous ne comprenez pas, c’est normal, mais rassurez-vous, tout sera plus clair une fois que nous aurons discuté de la stratégie de référencement du site internet de votre entreprise.

Quels sont vos besoins ?

Campagnes de Référencement

SEO, SEA, SMO, SEM, SMA, SXO, CRO, de quoi votre entreprise a-t-elle besoin ?

Ci-contre, des acronymes, du chinois pour vous. C’est bien normal. A vrai dire, vous n’avez pas besoin de connaitre la définition de SEO, SEA ou autre. Ce que vous avez besoin c’est de voir la progression de votre site. A nos campagnes de référencement, nous associons un suivi. Celui-ci permet d’analyser l’évolution de vos positions sur internet. De comparer une période à une autre. Cela vous permet aussi de mettre en place des publicités au bon moment. C’est également éventuellement utile à vos projets de développement. Bref, une campagne SEO avec Identité Web – Référencement Grand-Est, c’est toujours le trio suivant :

  1. Un audit personnalisé
  2. Une stratégie de référencement
  3. Une campagne sur mesure

Nous sommes spécialisés en SEO avant tout, mais nous pilotons des actions dans tous les domaines du marketing digital. Ainsi, vous avez un seul et unique interlocuteur.

Un rendez-vous pour un premier contact ?