• Post category:Marketing
  • Temps de lecture :3 min de lecture

Vous vous demandez si le marketing d’influence peut répondre aux besoins de toutes les entreprises ? La réponse est oui, mais il convient de prendre en considération les aspects financiers. Un artisan a la possibilité de faire appel à un influenceur à 10k abonnés, peut-être pas à 1 million d’abonnés. C’est une histoire de moyen, comme dans tous les autres solutions marketing.

Des influenceurs pour faire connaitre votre entreprise

Il faut évoluer et savoir saisir des opportunités lorsqu’elles s’offrent à nous. En tant que chef d’entreprise ou responsable marketing, vous devez prendre connaissance des solutions marketing les plus performantes. Vous n’êtes pas trop « réseaux sociaux« , mais vos clients eux, s’y trouvent ! Attirer leur attention est par conséquent très facile. Pour y arriver, il suffit de contacter Swipe une agence de marketing d’influence qui vous proposera la formule qui vous correspond le mieux. Comme on vous l’a dit plus haut, le budget peut être un frein, car les influenceurs les plus populaires sont forcément plus chers que les moins connus. En revanche, une PME ou une PMI peut faire appel à plusieurs influenceurs ayant chacun quelques milliers d’abonnés. Le but étant de toucher des internautes susceptibles de s’intéresser à ce que vous proposez.

Un exemple de campagne marketing d’influence sur Tik Tok

Tout le monde n’est pas spécialisé en marketing social, c’est pourquoi un exemple concret est toujours mieux qu’un résumé technique. Avant toute chose, il faut analyser vos besoins et voir quel budget vous pouvez allouer à une éventuelle campagne marketing d’influence. C’est la même chose que l’on vous demanderait de faire pour une campagne de référencement de site internet. Une fois que ces questions sont réglées, l’agence qui s’occupe de votre dossier va créer une stratégie sur-mesure. Les consignes seront clairement définies et transmises aux influenceurs Tik Tok. Ensuite, vous n’aurez rien d’autre à faire qu’attendre les résultats. On est sur des actions qui permettent d’obtenir des retours à court-terme, voire immédiats. La notoriété de votre entreprise va grandir et vos visites en magasin si vous en avez un ou plusieurs, seront possiblement plus conséquentes.

influenceuse sur le réseau social Tik Tok

Est-ce que l’image de mon entreprise sera rattachée à celle d’un influenceur ?

Ce que vous voulez savoir, c’est si un influenceur qui fait du placement de produit pour votre entreprise peut vous nuire ? Cette question est pertinente, mais rassurez-vous, tout est bien géré afin que votre entreprise puisse ne recueillir que de bons fruits. Tous les risques sont écartées, le choix des influenceurs est très sérieux, analysé sous toutes les coutures. Votre agence de marketing veille aussi à votre réputation, cela va de soi.

Il est évidemment possible de donner son avis quant aux choix des influenceurs ou influenceuses qui vont présenter nos produits ou notre société. Un contrat liste tous les détails de votre campagne de marketing d’influence. Renseignez-vous, demandez des infos et un devis si vous souhaitez en savoir précisément plus.