Google est le principal moteur de recherche depuis de nombreuses années maintenant, et en tant que tel, il a beaucoup de pouvoir pour dicter la façon dont les sites Web devraient être gérés. Si vous voulez que votre site Web soit un succès, il est essentiel que vous adhériez aux directives de Google. Voici quelques-unes des plus importantes.

Assurez-vous que votre site Web est adapté aux téléphones portables

De nos jours, les gens sont plus nombreux que jamais à utiliser leur téléphone pour naviguer sur Internet. En fait, Google a déclaré que 61 % des utilisateurs ne retourneront probablement pas sur un site Web qui n’est pas adapté aux mobiles. Cela signifie que si votre site Web n’est pas optimisé pour les mobiles, vous risquez de passer à côté d’une grande partie du trafic potentiel. Heureusement, il n’est pas difficile de rendre votre site Web adapté aux mobiles ; vous pouvez soit utiliser un design réactif, soit créer une version mobile distincte de votre site – AMP. Quelle que soit la solution que vous choisissez, assurez-vous que votre site Web est beau et fonctionne bien sur tous les appareils.

Utilisez des titres et des descriptions uniques et pertinents

Votre titre et votre description sont ceux qui apparaissent dans les résultats de recherche, il est donc important de les rendre à la fois uniques et pertinents. Votre titre doit refléter fidèlement le contenu de votre page, et votre description doit donner aux chercheurs un résumé bref mais précis de ce qu’ils trouveront sur votre page. Si vous remplissez votre titre et votre description de mots clés, non seulement cela n’aidera pas votre classement, mais cela irritera également les utilisateurs, ce que vous voulez absolument éviter. Le contenu est important, il faut donc soigner la manière dont on présente les choses.

Les lignes directrices du moteur de recherche Google

N’essayez pas de tromper l’algorithme

De nombreux mythes circulent sur les moyens qui vous aideront à « battre » l’algorithme de Google. Mais la vérité est que si vous essayez de jouer avec le système, vous ne ferez que vous nuire à long terme. L’algorithme de Google évolue constamment, et ce qui fonctionne aujourd’hui pourrait vous pénaliser demain. La meilleure chose à faire est de vous concentrer sur la création d’un contenu de haute qualité qui apporte de la valeur aux utilisateurs ; si vous faites cela, tout le reste se mettra en place. Et si votre site n’est pas indexé sur Google, ne paniquez pas, cela ne signifie pas forcément que vous n’avez pas respecté les guidelines du moteur de recherche. Il peut y avoir d’autres raisons.

Mettez-vous au courant de l’évolution des guidelines de Google

Si vous voulez que votre site Web soit une réussite, vous devez vous assurer que vous respectez les conseils de Google, à travers sa Google Search Essentials. Heureusement, la plupart de ces directives sont assez faciles à suivre ; n’oubliez pas de créer des titres et des descriptions uniques et pertinents, de rendre votre site Web adapté aux mobiles et de ne pas essayer de tromper l’algorithme. Concentrez-vous sur la création d’un contenu de haute qualité qui apporte de la valeur aux utilisateurs, et vous serez sur la voie du succès !

Vous avez besoin d’un consultant SEO, d’un professionnel du référencement qui est toujours au courant des dernières lignes directrices de Google ? ne perdez pas de temps, contactez-moi.