Est-ce au stagiaire de faire votre site web ?

Demander à un stagiaire de créer le site internet d’une entreprise ou de gérer des réseaux sociaux est une pratique courante de nos jours. Est-ce une bonne idée ? On peut penser que oui. Cependant, superviser les travaux du jeune étudiant est essentiel. Dans cet article, nous vous expliquerons pourquoi il est déconseillé de confier la création de votre site web à un étudiant ou à un stagiaire si votre entreprise ne possède pas les compétences requises pour en comprendre le travail. Nous discuterons également des conséquences auxquelles votre entreprise pourrait être confrontée.

(suite…)

0 commentaire

Les erreurs de communication à éviter sur LinkedIn

En tant qu’entreprise, votre présence sur LinkedIn est cruciale pour améliorer votre image de marque, établir votre réseau professionnel et trouver de nouveaux clients. Cependant, si votre communication est maladroite ou mal ciblée, cela pourrait nuire à votre réputation professionnelle et dissuader les personnes de travailler avec vous. Dans cet article, nous allons explorer les erreurs les plus courantes que les entreprises commettent sur LinkedIn (et comment les éviter) afin que vous puissiez communiquer efficacement et atteindre vos objectifs sur cette plateforme professionnelle de premier plan. Notez que ce que vous allez lire ci-dessous est valable pour d’autres réseaux, notamment pour une page Facebook pro.

(suite…)

0 commentaire

Quel est le meilleur CMS pour vos besoins de Webmaster ?

Les systèmes de gestion de contenu (CMS) sont un outil essentiel pour les webmasters. Ils permettent de créer, de modifier et de gérer des sites web en toute simplicité. Reste à savoir lequel est le mieux adapté à vos besoins. Dans cet article, nous allons citer les 3 CMS les plus populaires et voir quelles sont leurs forces et leurs faiblesses.

(suite…)

0 commentaire

Est-ce que votre webmaster se moque de vous ?

Ce n’est pas un article comme les autres, il ne sera pas lu par autant de monde qu’il le faudrait, mais qui sait. Pourquoi ai-je choisi un titre aussi direct ? Parce qu’il faut que cesse tout ce qu’il se passe dans certaines agences web, elles sont en train de nuire à ceux qui bossent sérieusement. Ce que je détaille ci-dessous, ce sont des exemples que j’ai pu voir de près ou de loin, et franchement, ça fait peur !

(suite…)

0 commentaire

E-A-T : La clé de votre succès en ligne

Si vous êtes dans le domaine du marketing en ligne depuis un certain temps, vous avez probablement entendu parler de quelque chose appelé E-A-T. Mais quelle est sa signification ? Et pourquoi est-il si important pour votre réussite en ligne ? E-A-T est l’abréviation de Expertise, Authoritativeness, et Trustworthiness (expertise, autorité et fiabilité), trois qualités essentielles pour établir une présence en ligne réussie. Voici ce que vous devez savoir sur E-A-T et comment l’utiliser pour votre site internet.

(suite…)

0 commentaire