Est-ce au stagiaire de faire votre site web ?

Demander à un stagiaire de créer le site internet d’une entreprise ou de gérer des réseaux sociaux est une pratique courante de nos jours. Est-ce une bonne idée ? On peut penser que oui. Cependant, superviser les travaux du jeune étudiant est essentiel. Dans cet article, nous vous expliquerons pourquoi il est déconseillé de confier la création de votre site web à un étudiant ou à un stagiaire si votre entreprise ne possède pas les compétences requises pour en comprendre le travail. Nous discuterons également des conséquences auxquelles votre entreprise pourrait être confrontée.

(suite…)

0 commentaire

Les erreurs de communication à éviter sur LinkedIn

En tant qu’entreprise, votre présence sur LinkedIn est cruciale pour améliorer votre image de marque, établir votre réseau professionnel et trouver de nouveaux clients. Cependant, si votre communication est maladroite ou mal ciblée, cela pourrait nuire à votre réputation professionnelle et dissuader les personnes de travailler avec vous. Dans cet article, nous allons explorer les erreurs les plus courantes que les entreprises commettent sur LinkedIn (et comment les éviter) afin que vous puissiez communiquer efficacement et atteindre vos objectifs sur cette plateforme professionnelle de premier plan. Notez que ce que vous allez lire ci-dessous est valable pour d’autres réseaux, notamment pour une page Facebook pro.

(suite…)

0 commentaire

L’intelligence artificielle dans le SEO : quels enjeux et limites pour les rédacteurs ?

L’intelligence artificielle (IA) bouleverse nos modes de vie et de travail. Le monde du référencement naturel (SEO) n’échappe pas à cette révolution. Depuis plusieurs mois, les entreprises et les experts du référencement naturel observent les impacts de l’intelligence artificielle sur leur métier et tentent de s’y adapter. Certains se tournent vers des outils d’IA tels que l’incontournable Chat GPT pour optimiser leurs stratégies de contenu et améliorer leur classement sur les moteurs de recherche. Toutefois, il convient de rappeler que rien ne remplace l’expertise d’un rédacteur SEO professionnel et que le recours à l’IA comporte certaines limites. Dans cet article, nous nous penchons sur les enjeux de l’intégration de l’IA dans le SEO, tout en montrant les raisons pour lesquelles elle ne saurait remplacer totalement un rédacteur SEO.

(suite…)

0 commentaire

Quels sont les meilleurs outils d’analyse SEO ?

En tant qu’entreprise, il est important de comprendre le trafic qui visite votre site internet. L’analyse du trafic web peut fournir des informations précieuses sur l’efficacité de vos efforts de marketing numérique et vous aider à identifier les domaines à améliorer. Pour ce faire, vous devez utiliser des outils d’analyse du trafic web. Il existe aujourd’hui plusieurs outils sur le marché, mais quels sont les meilleurs ? Examinons cinq des meilleurs outils d’analyse SEO.

(suite…)

0 commentaire

5 algorithmes de Google qui vont influencer votre référencement

Avec plus de 3,5 milliards de recherches par jour, Google est devenu le moteur de recherche préféré de millions de personnes dans le monde. En tant que propriétaire d’entreprise, il est important de comprendre le fonctionnement de Google afin de pouvoir adapter votre site web et son contenu pour mieux servir vos clients. Dans cet article, nous vous listons 5 algorithmes de Google qui ont une certaine influence sur le classement des sites internet.

(suite…)

0 commentaire

Pourquoi faut-il publier régulièrement des articles sur un site web ?

De plus en plus d’entreprises s’appuient sur des stratégies de marketing axées sur le contenu pour faire passer leur message au public. Ainsi, si vous possédez un site internet ou un blog, il est important de publier régulièrement des articles pour maintenir l’intérêt des lecteurs. Mais pourquoi devriez-vous faire cela ? C’est ce que nous allons vous expliquer ci-dessous en listant les avantages qu’il y a à créer du contenu frais.

(suite…)

0 commentaire

Les 5 règles d’or du référencement naturel

Le référencement naturel est un outil essentiel pour quiconque cherche à accroître la visibilité de son site internet et à obtenir un meilleur classement dans les résultats des moteurs de recherche. Le processus consiste à optimiser le contenu d’un site Web, ainsi que sa structure de liens internes, afin d’améliorer son classement sur les moteurs de recherche tels que Google. Pour vous aider à mieux comprendre le référencement naturel, voici les cinq règles d’or à suivre !

(suite…)

0 commentaire

Combien de temps faut-il pour faire connaître un nouveau site web ?

Vous venez de créer un nouveau site Web et vous voulez le faire connaître au plus grand nombre. Mais combien de temps cela va-t-il prendre ? La réponse à cette question dépend de quelques facteurs, dont votre stratégie de référencement, la quantité de contenu que vous créez et le temps et les efforts que vous consacrez au marketing de votre site. Examinons ce qui va déterminer tout cela.

(suite…)

0 commentaire

Comment se former au référencement naturel ?

L’optimisation des moteurs de recherche (SEO) est essentielle pour toute entreprise, quelle que soit sa taille ou son secteur d’activité. Le SEO vous permet d’être trouvé en ligne par des clients potentiels qui recherchent votre produit ou service. Pour s’assurer que votre site internet soit bien optimisé pour les moteurs de recherche, il est important d’avoir dans votre équipe des professionnels formés qui comprennent les nuances du référencement et peuvent s’assurer que vous en tirez le meilleur parti. C’est là qu’intervient Identité Web ! Notre agence propose des formations à distance ou en personne dans la région Lorraine pour aider les entreprises à se mettre à niveau sur tout ce qui concerne le SEO.

(suite…)

0 commentaire